geolink-inbound-marketing

Pourquoi utiliser l’inbound marketing pour prospecter des entreprises ?

[vc_row][vc_column][vc_column_text]De plus en plus d’agences web se positionnent sur l’« inbound marketing ». Au-delà du phénomène de mode, l’inbound marketing est aujourd’hui un outil indispensable pour une stratégie de prospection efficace.

Qu’est-ce que l’inbound marketing ?

L’inbound marketing consiste à produire des contenus ciblés afin d’attirer des prospects et les encourager à prendre contact au moment où ils ont un besoin précis. Il s’oppose à l’outbound marketing (le marketing traditionnel) qui a pour principe de s’adresser directement aux prospects de manière plus proactive.

L’un des objectifs de l’inbound marketing est de constituer des bases de données de prospects qui pourront être réactivées à des moments clés. Il met aussi fortement l’accent sur la fidélisation et sur la construction d’un réseau d’ambassadeurs défenseurs de la marque (ici du territoire).

Pourquoi ajouter l’inbound à ma stratégie de prospection ?

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][iconbox icon= »bk-number-11″ i_color= »#f68a20″ title= »La complémentarité entre les leviers marketing »]L’inbound marketing est très complémentaire des leviers outbound : salons, réseaux, campagnes emails… Loin de remplacer ces outils, il permettra au contraire d’augmenter l’efficacité de vos démarches de prospection en multipliant les approches et donc les cibles potentielles.

Par rapport aux techniques plus classiques, l’inbound marketing a également pour avantage de nécessiter des budgets plus faibles : selon nos chiffres internes, il permet de réduire le coût d’un prospect d’environ 30%.[/iconbox][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][iconbox icon= »bk-number-12″ i_color= »#f68a20″ title= »Plus de visibilité pour le territoire »]L’inbound marketing agit de façon positive et globale sur la visibilité digitale du territoire. En effet, en produisant des contenus qui s’adressent de façon pertinente aux porteurs de projet, vous améliorerez votre référencement naturel sur les thématiques abordées. Cela vous permettra d’obtenir sur votre site un trafic plus qualifié.

La mise en place d’une stratégie d’inbound vous servira également à alimenter votre présence sur les réseaux sociaux : en partageant de plus en plus de contenus de qualité, vous accroîtrez là encore votre visibilité.[/iconbox][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][iconbox icon= »bk-number-13″ i_color= »#f68a20″ title= »L’accompagnement des prospects dans la durée »]Dans le développement économique, les cycles de conversion peuvent s’avérer très longs. Chez Geolink, il s’écoule en moyenne une période de 18 mois entre la première prise de contact avec un investisseur et l’implantation effective de l’entreprise. La mise en place d’une stratégie d’inbound marketing permet d’accompagner les prospects sur le long terme et de les faire progresser dans le tunnel de conversion. Au final, vous augmentez vos chances d’obtenir une implantation pour chaque prospect identifié.[/iconbox][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Vous voulez savoir comment réussir votre stratégie de contenus ? Téléchargez gratuitement notre livre blanc (ci-dessous) ou prenez contact avec nos équipes.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][rd_cf7 button_color= »#f68a20″ button_hover_color= »#005277″ field_radius= »4″ height= »180″ id= »11871″][rd_images_gallery images= »11876″ onclick= »link_no »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][/vc_column][/vc_row]

Nouveau tweet
LinkedIn
Partager