site_internet_cite_du_vegetal

Lancement du nouveau site web de la cité du végétal

La Communauté de Communes de l’Enclave des Papes et du Pays de Grignan lance son nouveau site Internet la-cite-du-vegetal.fr, vitrine des activités économiques du territoire.

Citeduvegetal.fr, un site Internet à redécouvrir

Pensé comme un outil stratégique de la politique locale de marketing territorial, ce nouveau site web se veut plus moderne, dans une démarche globale de développement économique. La CCEPPG a décidé de faire appel aux services de Geolink Expansion pour développer cette plateforme.

L’objectif du site : coupler développement économique et immobilier d’entreprise

La Communauté de Communes de l’Enclave des Papes et du Pays de Grignan, basée dans le Vaucluse et la Drôme, a souhaité développer sa promotion territoriale, dans un objectif de développement économique pour attirer des entreprises sur le territoire.

La mise à jour des outils de communication a donc été entreprise pour promouvoir l’un des espaces clés du territoire : La Cité du Végétal. Ce parc, qui se compose d’une pépinière, d’un hôtel d’entreprises et d’une plateforme d’éco-extraction, accueille des entreprises en lien avec le secteur du végétal : valorisation du végétal, emballage, production, ingrédients, cosmétiques…

Les outils de communication de la Cité du Végétal ont été repensés, pour donner une image plus moderne et dynamique, alliant valorisation du végétal et disponibilités immobilières et foncières.

Un contenu qui cible les entreprises

Le site Internet a été imaginé autour de la création d’un contenu original :

  • Présentation de la Cité du Végétal
  • Présentation de l’environnement économique et sectoriel du territoire : club des Entrepreneurs locaux, partenaires pour la création d’entreprises…
  • Promotion des parcs d’activités et des offres immobilières : tarifs, photos, accès, réseaux…
  • Des actualités pour valoriser les dernières entreprises implantées et les évènements de la Collectivité

On peut rappeler, comme indiqué dans cet article précédent, que si les dirigeants d’entreprises n’ont pas forcément recours à Internet pour toutes les étapes d’un projet d’implantation, 89% d’entre eux utilisent ce média pour leur recherche de locaux.

Le site Internet est donc à la fois une vitrine de promotion, mais aussi un véritable outil de prospection pour détecter des projets d’implantation sur le territoire.

Pour en savoir plus :

Nouveau tweet
LinkedIn
Partager