Un nouveau site pour Business Sud Champagne !

Lancé fin avril, le nouveau site de l’agence de développement Business Sud Champagne a l’ambition de toujours mieux répondre aux besoins des porteurs de projet. Il est également le relais des actions mises en place sur le territoire pour aider les entrepreneurs à faire face à l’épidémie du Covid19.

« Avec Business-sud-champagne.com, nous disposons enfin d‘un site qui nous ressemble », explique Jonathan Abt, chargé de communication pour Business Sud Champagne. Plus moderne et dynamique, il remplace le site initialement conçu pour l’agence Aube Développement. « Malgré une grosse mise à jour, ce dernier ne correspondait pas pleinement au nouveau périmètre de l’agence et c’est donc, avec une grande satisfaction que nous avons pu lancer, fin avril, notre nouveau site », explique Jonathan Abt.

Un partenaire qui comprend nos problématiques

A l’issue d’un appel d’offres, c’est Keenova, filiale technologique du groupe Geolink Expansion qui a été choisi pour travailler sur cette nouvelle plateforme. « Keenova, a rapidement compris nos attentes et nous a très vite proposé une première maquette qui nous a permis de nous assurer que le produit fini serait parfaitement conforme à nos attentes », souligne Jonathan. Directeur du pôle digital chez Geolink Expansion, Florian Gratien précise : « Nous avions déjà travaillé avec l’agence Aube Développement lors de la création de son premier site. Nous avions donc une bonne visibilité concernant les attentes de Business Sud Champagne ». Parmi les priorités : optimiser la fluidité du site, valoriser les missions de l’agence de développement et les atouts du territoire.

Plus de fluidité et une large place aux vidéos

Une attention toute particulière a également été portée à la rubrique Actualités qui permet de mettre en avant les entrepreneurs, les filières clés et les porteurs de projets qui ont choisi le territoire pour s’implanter ou développer leurs activités. « La vidéo, la complémentarité avec les réseaux sociaux nous permet de toucher une cible beaucoup plus riche que par le passé », souligne Jonathan Abt. Prochain chantier : le référencement. « En collaboration avec Keenova, nous travaillons actuellement à son optimisation. Si, bien sûr, l’objectif est d’augmenter sensiblement le trafic, nous avons une approche très qualitative et nous privilégions des facteurs comme le temps de visite ou le taux de rebond plutôt qu’une augmentation brute du nombre de visiteurs qui n’aurait que peu de sens dans notre domaine d’activités », explique Jonathan.

Une vitrine pour valoriser le territoire

Sobre, clair avec une identité graphique moderne et une large place accordée à la vidéo, le site devrait continuer de monter en puissance au cours des prochains mois. « Le lancement du site a été avancé pour répondre aux besoins urgents des entreprises et des acteurs économiques du territoire pendant la crise sanitaire. Demain, il faudra poursuivre le travail entrepris et valoriser les atouts du territoire et les actions mises en place pour attirer et fidéliser les porteurs de projets à même d’enrichir notre écosystème », conclut Jonathan.

Florian Gratien

Florian Gratien Auteur

DIRECTEUR DU PÔLE CONSEIL ET MARKETING Expert digital avec 10 ans d'expérience en Marketing stratégique. Je suis l'interface idéale entre nos techniciens et vous.

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